Il est toujours agréable d’apporter une nouvelle touche à votre chambre à coucher ou à votre salon. C’est le moyen de vous garantir une bonne condition de vie et d'assurer votre confort et celui de vos visiteurs. Pour ce faire, il existe plusieurs accessoires que vous pourrez utiliser pour relooker votre intérieur. Au nombre de ceux-là, on a la lampe Pipistrello. Comment faire le choix d’une lampe Pipistrello ? Le présent article vous donne quelques astuces pour y arriver.
Vérifier son authenticité
La création de lampe Pipistrello remonte précisément en 1965 où elle a été l’œuvre de Gae Aulenti. Si le modèle vintage vous intéresse, passez alors votre commande sur un site de Pipistrello officiel. Toutefois, avant l’achat d’une Pipistrello, il est nécessaire d’accorder une attention particulière à certains critères de choix, sans quoi il est très facile de choisir une contrefaçon. Alors, pour reconnaître qu’il s’agit du vrai, vous devez vérifier premièrement son authenticité. Pour y parvenir, il suffit de voir si le logo de la marque Martinelli, le pays d’origine, la date de création, les signatures des inventeurs, la marque 620 et le nom du modèle sont respectivement inscrits sous la base métallique de la lampe.
Tenir compte de la couleur et de la taille
En vous assurant que la lampe Pipistrello en face de laquelle vous êtes n’est pas une réplique, d’autres critères peuvent motiver votre choix : la couleur par exemple. Choisir la bonne couleur de Pipistrello présente d’énormes avantages. En réalité, cela vous aidera à créer une parfaite harmonie entre les peintures de votre chambre. Vous pouvez par exemple opter pour une lampe Pipistrello blanche si vos draps, vos moquettes ou vos coussins sont aussi blancs. Toutefois, une Pipistrello noire pourrait aussi faire l’affaire. En dehors de la couleur, vous devez veiller à la taille de l’appareil. En fonction de l’endroit où vous désirez la poser, la lampe Pipistrello peut avoir un format mini, medium ou grand. Faites alors un choix qui vous convient.