Les bagues font partie des accessoires de modes les plus prisées de nos jours. Disponibles sous plusieurs formes, elles permettent de donner de la personnalité et de la prestance à tout style vestimentaire. Découvrez dans ce guide quelques types de bagues.
Bague en or
Actuellement, ce ne sont pas les plus désirés tant pour le prix élevé que pour l'aspect très voyant de l'or jaune et de l'or rose. Déjà l'or blanc, qui reçoit l'ajout de manganèse ou de nickel pour obtenir ce ton, a un bel aspect, mais fait réfléchir tout le monde à deux fois pour voir les chiffres sur l'étiquette de prix. La pureté du matériau compte également, 24 carats (ou 24k) étant le matériau le plus pur et diminuant à mesure que d'autres métaux entrent dans la composition et rendent la pièce moins chère. Vous pouvez trouver sur savajeparis.com des matériaux de modèles de bagues en or.
Bague en argent
L'alternative la plus populaire à l'or est l'argent. Cependant, il n'est pas toujours moins cher, car l'or peut avoir un faible carat, tandis que l'argent est généralement raisonnablement pur. Toutefois, il reçoit une petite quantité de cuivre comme alliage, ce qui empêche la pièce de se rayer facilement. L'aspect argenté plaît beaucoup aux bagues et facilite le choix, car il est beaucoup plus facile de le combiner avec des vêtements et des accessoires masculins.
Bague en platine
Ce matériau perd au profit de l'argent pour son aspect similaire, mais est plus cher que l'or, en fonction de son degré de pureté (mesuré de la même manière que l'or, en carats). Le platine a son statut de métal précieux. Il est assez beau et même plus brillant que l'argent, mais il devient prohibitif pour ceux qui ont un budget limité.
Bague en acier inoxydable
Ce type de bague est l'alternative bon marché aux métaux précis, car il a un aspect qui impressionne et a gagné en importance dans les bijoux pour hommes. L'acier le plus pur est celui dit chirurgical ; beau et très résistant à la corrosion. Il est considéré comme hypoallergénique, mais l'ajout de manganèse ou de nickel à sa composition peut provoquer des allergies s'il subit une éraflure et que la couche de chrome de la surface est enlevée.